La filière

Une démarche unique pour répondre
aux BESOINS DES CONSOMMATEURS

En 2003, la 1ère baguette « Le Doré » sortait du fournil du boulanger. L’idée a germé en 2001 : inventer une filière courte, du semis de blé au pain, entièrement tracée et locale, respectueuse de l’environnement. Immédiatement, agriculteurs de Bresse et Val de Saône et boulangers locaux sont séduits par le projet. Le cahier des charges est précis, le process en place. L’aventure a débuté. Merci pour ces 20 ans de fidélité.

«LE DORÉ®», UN PAIN 100% LOCAL, 100% TRACÉ, 100% ENGAGÉ

Nos agriculteurs

Les agriculteurs de la filière s’engagent à concilier qualité du produit et respect de l’environnement. La Minoterie assure le suivi technique des parcelles de la filière et la traçabilité des lots produits. Elle garantit ainsi l’origine des blés, leurs modes de culture, de stockage et la transformation en farine spécifique LE DORÉ®

Nos boulangers

En mars 2003, le premier pain Le Doré est lancé ! Actuellement, plus de 30 boulangeries ont choisi de s’inscrire dans cette démarche de proposer un pain 100% local, permettant non seulement de répondre aux attentes des consommateurs désireux de connaître l’origine des produits qu’ils mangent mais aussi des collectivités publiques (Conseil Général pour les collèges, Conseil Régional pour les lycées) qui demandent aux gestionnaires de privilégier les produits locaux.

Imprimer

Les boulangers "Le Doré"

Imprimer

Les agriculteurs "Le Doré"